Bipale ALMACIA sur ASSO V

Le propriétaire actuel du prototype de l’ASSO V, construit il y a 22 ans par son concepteur Giuseppe Vidor et équipé d’un moteur Rotax 912 (80 cv), vient de remplacer son hélice bipale à pas variable en vol IDROVARIO diamètre 175 cm par une hélice E-PROPS bipale à pas réglable au sol ALMACIA 80-L de même diamètre, et il en est extrêmement satisfait.

ASSO V Rotax 912 E-PROPS ALMACIA 80Almacia 80 sur ASSO V historique

Voici les résultats de cette modification :
- gain de 6 kg  (système complet Idrovario 7,8 kg, Almacia 1,8 kg)
- mêmes performances au décollage
- gain de 10 à 12 km/h avec l’Almacia en croisière économique : à même régime et même pression d’admission (4800 RPM / 23 pouces)
- beaucoup moins de vibrations avec l’Almacia
- simplicité d’utilisation et fonctionnement plus “onctueux” de l’Almacia

 ASSO V Rotax 912 E-PROPS ALMACIA 80L’ASSO V est l’ancêtre du PIONEER 300 de chez ALPI AVIATION

Une fois de plus, les hélices E-PROPS à pas ajustable au sol démontrent leur supériorité sur des hélices à pas variable en vol : beaucoup plus légères, plus performantes, plus faciles à gérer, mieux équilibrées… et bien plus esthétiques !

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