changer d’hélice, pourquoi ?

Une question que l’on ne se pose pas toujours, alors que nombre d’ULM et avions légers sont équipés d’hélices mal – voire très mal – adaptées.
* Quels sont les critères de choix d’une bonne hélice ?
* Pourquoi toutes les hélices ne répondent-elles pas à ces critères ?
* Quelles pistes pour faire le bon choix ?

changer d'hélice, pourquoi ? why change propeller ?

Rappelez-vous que l’hélice n’est pas un accessoire. C’est un équipement fondamental, indispensable, exactement au même titre que la structure de l’aéronef et le moteur. Aussi faut-il y réfléchir soigneusement…
=> changer d’hélice, pourquoi ? (page en français)

Remember that the propeller is not an accessory. It is an essential equipment, indispensable, exactly as the aircraft structure and as the engine. So it is necessary to think about it carefully…
=> why change propeller ? (page en anglais)

hélice e-props dessin

This entry was posted in hélices, médias and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.