E-PROPS : les hélices les + légères du marché

eprops world's lightest propellers carbon paramotors aircraft aviationTout le monde possède une balance, et c’est très facile à vérifier : les E-PROPS sont les hélices les plus légères au monde.

Par exemple, la gamme PLUG’n'FLY pour paramoteurs. Ci-dessous les masses de quelques modèles :

eprops les helices les plus legeres au monde paramoteurs aviation ULMles masses des hélices complètes (ici bipales), pas d’une seule pale !

SCIMITAR PROPELLERS E-PROPSPOURQUOI les E-PROPS sont-elles les plus légères ?

1 – Grâce à leur design
L’équipe E-PROPS a toujours travaillé à mettre au point des produits très légers, car en aviation, la masse est l’ennemi.
Depuis le début de la conception jusqu’à la finition, incluant tous les procédés de fabrication, toutes les étapes ont été pensées pour réduire la masse.
Plus d’informations, voir la page DESIGN

2 – Grâce à leurs matériaux
Les E-PROPS sont fabriquées en tresse 100% carbone avec fibres continues entre l’intrados et l’extrados (très haute résistance). Le carbone présente de loin le meilleur compromis rigidité / poids. Dans le matériau composite utilisé par E-PROPS, le carbone est le renfort et la résine époxy la matrice.
La résine époxy est la résine privilégiée en aéronautique car elle possède de très bonnes propriétés mécaniques et thermiques, un faible retrait au moulage, une très grande résistance à la fatigue, une bonne stabilité dimensionnelle et une bonne tenue chimique, ainsi qu’une excellente adhérence sur les fibres.
Les E-PROPS sont fabriquées uniquement en tresse de carbone + résine époxy : pas de fibre de verre, pas de pièces métalliques, pas de mélanges de matériaux.
La simplicité est la sophistication suprême !

3 – Grâce au procédé de fabrication
Les pièces E-PROPS sont injectées selon le procédé RTM (Resin Transfer Molding), qui permet une grande économie de résine époxy, tout en étant extrêmement solides.
Plus d’informations, voir la page FABRICATION

4- Grâce à leur finition
Les E-PROPS sont seulement polishées : c’est la solution la plus simple et les pales brillent tout au long de leur vie. Elles ne sont pas recouvertes d’une couche de gel-coat ou de peinture, comme beaucoup d’hélices concurrentes, qui sont jolies quand elles sont neuves mais se dégradent très vite. Une couche de gel-coat peut augmenter la masse de plus de 150 gr pour une hélice de 125 cm de diamètre – sans rien apporter à leur tenue mécanique.
Les E-PROPS sont simplement magnifiques avec leur finition carbone apparent.

e-props propellers world's lightest paramotors carbonLes matériaux utilisés et le procédé de fabrication novateur mis au point par E-PROPS permettent d’obtenir des pièces brillantes, très solides et extrêmement légères !

Cliquez ici pour découvrir les AVANTAGES d’une HELICE LEGERE

PLUG n FLY PARAMOTORS PROPELLERS

This entry was posted in hélices, médias, Nouveautés and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.