Aviasud Mistral 532 et hélice E-PROPS

A la Grand Combe, Jean-Claude termine actuellement la réfection d’un superbe Mistral 532, et l’a équipé avec une hélice E-Props.

ULM MISTRAL 532 helice E-PROPS

le Mistral 532 de Jean-Claude, fièrement tracté par son E-Props tripale, avec une décoration originale et fort bien réussie

Anecdote (par Anne Lavrand, gérante Hélices E-Props) :
“La boucle est bouclée. J’ai commencé ma carrière dans les années 90 comme pilote et responsable commercial chez AVIASUD Engineering à Fréjus, sur le Sirocco et le Mistral, puis plus tard sur l’Albatros. A l’époque, le Mistral était considéré comme un ULM haut de gamme, léger, très fin et agréable à piloter. Je garde un souvenir inoubliable des vols réalisés dans toute la France à bord de cet appareil.
AVIASUD travaillait avec la société ARPLAST pour les hélices; j’ai participé à de nombreuses campagnes d’essais de nouveaux modèles d’hélices sur ces appareils. J’ignorais qu’un jour ma propre société fabriquerait des hélices qui seraient montées sur Mistral et Albatros ! Amusant.”

Aviasud Engineering Fréjus Mistral juin 1991le Mistral 582 en juin 1991, avec tripale ARPLAST

Aviasud Engineering Fréjus  Mistral en Kit Anne Unique exemplaire du Mistral construit en kit (Anne Lavrand – Christian Vandamme)

Aviasud Engineering Fréjus Mistral en Kit Anne Le Mistral construit en kit : un ULM “Avion” construction amateur, immatriculé F-WRFH, ce qui lui permettait de se poser sur les aérodromes (à l’époque interdits aux ULM) mais pas sur les terrains ULM… 

This entry was posted in hélices, Nouveautés and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.