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Avis Utilisateurs E-PROPS Users Feedback

=> 84 commentaires transmis par quelques uns des milliers d’utilisateurs d’hélices E-PROPS  A voir sur le site Internet avec des photos : AVIS UTLISATEURS
=> 84 comments sent by some of hundreds E-Props propellers users. See them on the E-Props website with pictures : USERS FEEDBACK

mise à jour / update : 23-10-2017eprops 5 stars

DURANDAL 80-M
KP-2U SOVA Rotax 912
25/08/2017
I will keep this e-prop.
I am interested to find out how your proppeller survives winter. How it tolerates snow on airfields and when flying in snow rain.
Compared to my Woodcomp Varia I would say:
- the take of performance is about the same
- climb is slightly better with e-prop
- cruise performance is about the same
- max level speed is about the same
- e-prop runs smoother (3-blades)
- fuel economy is about the same
- noise level is slightly less with e-prop
- e-prop is lighter
- pitch setting of e-prop is quite time consuming
- e-prop instructions are excellent
All in all very good nice propeller and wery good customer support.
H.P.

DURANDAL 100-M
BF FK14 Rotax 912S
08/10/2017
I own a FK14, and currently I use a Idrovario, variable pitch propeller in flight (7,8 kg).
I have tested an e-Prop with three blades of 170 cm and I must say that at equal parameters (RPM/Map) I have all the same performance.
The Idrovario has the advantage of the variable pitch in flight, the E-Prop the advantage of the weight.
S.G.

DURANDAL 100-M
SHARK Rotax 912S
30/09/2017
Laurent Venet du VOL des AIGLES équipe ses ULM d’hélices E-PROPS.
Il est passé chez E-PROPS pour l’hélice du SHARK avec un verdict sans appel : le rendement est meilleur.
(extrait du compte rendu du Salon ULM de Blois 2017 dans Aviation et Pilote Octobre 2017)

DURANDAL 100-M
BRM CITIUS Rotax 912S
30/09/2017
Même distance de décollage qu’avec l’hélice d’origine, et + 15km/h en vitesse de croisière !
C.S.

EXCALIBUR-6
MTO Sport Rotax 914
30/08/2017
The flying was thrilling: the climb rate was terrific. I actualy I had to be cautious not to enter airspace C.
The 15% boost power of the 914 is now for reserve only.
Thanks alot for your help and support.
A.T.

DURANDAL-R
BRISTELL remorqueur de planeurs Rotax 912S
30/08/2017
The client is glad for the propeller.
The propeller is installed and the aircraft has done already 100h of flight hours with it.
A.N.

DURANDAL 100-M
ZENAIR CH-601 XL Rotax 912S
18/10/2017
Essai en vol après 7 heures de fonctionnement en vol local.
Zenair 601 XL 912S masse au décollage environ 460 Kg.
Hélice E-PROPS DURANDAL 100M tripale en 170 cm équipé de son cône carbone en 230
Conditions du jour : Température de 11° , moins de 10 km/h de vent, 4000 pieds QNH, hygrométrie non mesurée, 5000 tr/min 24 pouces d’admission.
Trois branches à 120° d’environ 100 km chacune.
Vitesse maxi en palier 235 km/h.
Relevé GPS : 306 Km en 89 minutes, soit 206 km/h de moyenne. Consommation 15,5 L/h
L’ancienne hélice bipale pas variable en vol ne faisait pas mieux dans ces conditions.
S.V.
=> Voir fiche d’essais détaillée ici : REMPLACEMENT d’une BIPALE WOODCOMP PAS VARIABLE 170 cm par une TRIPALE E-PROPS DURANDAL 100 M 170 PAS REGLABLE sur ZENAIR 601 XL

EXCALIBUR-6
Autogire ELA 07 Rotax 912S
29/08/2017
Pilote instructeur autogyre, je viens d’acheter une hélice excalibur 6 pales.
D’abord, bravo à toute l’équipe E-props qui est d’une disponibilité et professionnalisme irréprochable.
Concernant l’hélice montée sur un rotax 100 ch ULS :
Au décollage, une puissance égale voire supérieure à un 914 turbo !
En montée, plus de 1000 ft/mn et ça continue à pousser !
En croisière, gain de 600 t/mn pour les mêmes performance vitesse.
Bref, un vrai bonheur qui en plus, diminue considérablement la consommation.
Performances enregistrées en solo, T° extérieure 28°, Alti terrain 266 ft
Franck ABBAZ – GYROCOPTAIR

NAGINATA 3 L 180
FLY SYNTHESIS CATALINA NG Rotax 582 red 3
15/08/2017
La poussée statique au sol est passée de 117 kg/7100 tpm à 146 kg/6550 tpm, soit une augmentation de 25%.
Cela va bien augmenter la performance de décollage sur l’eau.
En vol de croisière les performances sont comparables à l’hélice d’origine, je pense que le Catalina n’a pas la meilleure aérodynamique :-)
Merci beaucoup pour votre aide.
A.K.

DURANDAL 100-M
PROMECC SPARVIERO Rotax 912S
03/08/2017
Un grand merci à toute l’équipe E-Props pour leur accompagnement et leur service irréprochable, et ce malgré leurs congés, lors du changement de notre hélice pour passer d’un pas variable à un modèle Durandal tripale carbone.
Sur la balance, le gain est de 7 kilos et côté performance, notre Sparviero de la société ProMecc Aerospace de Mauro Donno affiche désormais une vitesse de croisière de 220 km/h à 4900 tours au lieu des 5500 tours pour 170 km/h auparavant.
Merci encore à eux pour ce changement particulièrement efficace ainsi que pour leur grand professionnalisme.
S.B.H.

EXCALIBUR-6
MTO Sport Rotax 912S
05/08/2017
Hélice montée et essayée ! Pas réglé à 18° comme préconisé sur la fiche d’identification.
Premières impressions :
- régime beaucoup plus bas au démarrage (1400 tr/mn) et sans vibrations !
- bruit plus agréable et moins élevé en décibels
- poussée plus forte au décollage à un régime maxi inférieur (5300 tr/mn) et taux de monté impressionnant (vario à 5 m/s)
- réduction à 4800 tr/mn à 500 pieds et mise en palier.
- remise plein gaz et le compte tours remonte à 5600 tr/mn ! Un peu trop…réglage du pas ?
- à 4500 tr/mn, le palier se maintient sans toucher à la manette de gaz.
Je vais faire quelques heures de vol avec ce réglage et je vais essayer un réglage de pas à 18°6 pour comparer.
En tout cas, très impressionné par les changements générés par les performances de cette hélice !
Une petite merveille.
E.P.

DURANDAL 100-M
P2002 SIERRA Rotax 912S
28/05/2017
Yesterday and today I did the first 2 flights with E-Prop: it’s great !!
I’m very happy!
I’m not a tester, but I give you my feedback.
Yesterday afternoon, 7pm, temperature 27 C, airfield at 1500 ft in grass. Pitch 24.2
Tecnam P2002 SIERRA, 100hp, full tank (100L), only PIC.
Fixed point 5600 rpm, take off 5700 until rotation at 80 km/h (in about 150 mt.), at 120 km/h the rpm descend AUTOMATICALLY at 5400 WOT. Very strange sensation…
Like in flight variable pitch when I manually increase….
Climb 1100 ft/min at 125 km/h !!!!(See picture).
WOT level flight 5700 rpm at 2500 ft, cruise 5000 185 km/h , 24.5 MAP. Cruise 5200 200 km/h , 25.5 MAP.
A.S.

DURANDAL 100-M
WAIEX Rotax 912S
27/05/2017
J’ai récemment acquis une durandal 100S pour mon Waiex. Je tenais à vous faire mon retour et vous félicité pour le travail de conception de cette hélice.
Je ne pourrais pas faire un gros comparatif entre mes perf précédentes et maintenant car j’ai changé de motorisation (Aerovee2.0 turbo pour un Rotax 912uls). De manière générale le plus gros gain à été le taux de monté que j’ai facilement multiplié par 2. La vitesse de croisière à également augmenté d’une 20n de km/h.
De manière générale je suis très satisfait des paramètres déjà obtenus.
C.N.

DURANDAL 80-M
P92 ECHO Rotax 912
26/05/2017
Accueil toujours aussi performant dans la simplicité de cette équipe : Anne, Jeremy et Christian toujours avec un, deux ou trois projets en cours ! bravo à eux, et quand on a essayé cette hélice, on ne revient jamais en arrière !
J-P. F.

DURANDAL 100-M
SAVANNAH Rotax 912S
20-07-2017
I installed my e-prop this morning.
An absolute joy.
Over the years I have had Warp Drive, Kiev and Whirlwind.
e-prop installation makes them obsolete.
B.M.

EXCALIBUR-6
MTO SPORT Rotax 914
13/05/2017
Pour l’autogire c’est la fête ce week-end, après une décoration hier, aujourd’hui, il s’est vu équipé d’une nouvelle hélice de la marque E-Props Excalibur à 6 pales commercialisées par HELICES E-PROPS.
Au sol, le son est agréable, moins de vibrations. et la poussée est au rendez-vous avec environ 30% de gain.
En vol, c’est fluide et agréable, le gain est d’environ 5 km/h. à vérifier après plus amples essais.
La notice de montage et de réglages est bien rédigée. pas de soucis particulier, il faut juste être minutieux sur le réglage.
La poussée au décollage est impressionnante. et aux dires des collègues au sol le son est bien plus agréable. donc moins de nuisances pour les riverains.
En conclusion que du bonheur.
Patrice LEBLOND – LEBLOND PASSION ULM – HAGUENAU – leblond-ulm.eklablog.fr

DURANDAL 80-M
SKYLANE Rotax 912
12/05/2017
Je dois dire que je suis impressionné par la qualité de vos hélices!
Comme je vous l’ai dit j’avais une bipale d’une marque concurrente que j’ai pesée au démontage: 3,5kg. Votre tripale ne pèse que 2,5kg! Déjà un gain de 1kg!
Ensuite les essais sont sans appel: avec la votre je décolle en moins de 150m, je monte à + de 1100 ft/min, je croise à 240 km/h. Mon Skylane est une vraie BOMBE! Je dois même réduire pour ne pas aller à la VNE!
J’ai remarqué aussi que avec la votre lors de la coupure moteur il n’y a plus le CLONCK quand l’hélice s’arrête brusquement.
Merci à toute votre equipe et à bientôt à Sisteron!
P.F.

EXCALIBUR-6
MAGNI M22 Rotax 914
15/04/2017
Best prop for Gyros – well balanced, clever and very light! I’ve ordered a spinner to round off the perfection! Great product and engineering!
Very cool e-prop having a brag!
C.M.

DURANDAL 80-S
DYN’AERO MCR SPORSTER Rotax 912
02/04/2014
L’hélice adaptée au SPORTSTER est la DURANDAL 80S de 155 cm de diamètre, à pas réglable au sol. Les résultats d’essais sont équivalents à ceux obtenus avec une hélice ARPLAST PV50 Constant Speed.
Equilibrage parfait. Masse hélice + cône + fixations = 3,3 kg
Taux de montée : seul à bord, j’ai 1600 ft/mn, à deux avec un passager de 100 kg, nous avons 1000 ft/min.
A 250 km/h, consommation = 16 l/h.
M. R.

EXCALIBUR-6
DRAGONFLY Rotax 912S
18/04/2017
I would just like to let you know we did the first tows with the Excalibur 6 on our Dragon Fly.
We are surprised about the quality of this prop. We tow solo gliders in 4 minutes up to 1000 m AGL. Also with the duo we have a remarkable gain in climb. We think we have 20 to 25% better climb abilities as with the old three blade.
And as surplus, the prop is indeed very quiet.
Tom Haagdorens / www.trike-valley.be / +32 474 474 632

DURANDAL 100-M
ICP SAVANNAH Rotax 912S
23/02/2015
Montage d’une E-PROPS sur un SAVANNAH en remplacement d’une hélice DUC.
Avec un seul réglage de pas, la DURANDAL permet d’obtenir :
- Au décollage et en montée : les mêmes perfos qu’avec la DUC quand celle-ci est réglée petit pas.
- En croisière : les mêmes perfos qu’avec la DUC quand celle-ci est réglée grand pas.
J.P.

EXCALIBUR-3
MAGNI M16 Rotax 914 + injection LAD
07/01/2015
Comme prévu, j’ai installé votre hélice sur mon Magni M16, et le changement est époustouflant par rapport à l’Arplast !
Disparition quasi-totale des vibrations, pas de cavitation à la mise en puissance (ce phénomène était apparu après le montage de l’injection LAD quand j’avais dû rajouter du pas), beaucoup plus silencieuse (dans la machine et depuis le sol), et une allonge incroyable !
Il suffit de lui laisser prendre de la vitesse puis de réduire progressivement le régime et la machine conserve sa vitesse !… je gagne environ 200tr/min de régime moteur à vitesse égale par rapport à l’Arplast.
Le fonctionnement est globalement beaucoup plus doux, ce qui plaît beaucoup à ma femme. L’Arplast procurait des sensations nettement plus brutales (« viriles » ?) avec le déferlement de puissance apporté par l’injection, mais cette puissance est maintenant mieux maîtrisée par l’e-Props !
Nous sommes donc très satisfaits et nous vous remercions pour la qualité de cette hélice !
A.H.

DURANDAL 100-M
AEROPRAKT A22L2 Vision Rotax 912S
21/07/2015
Have changed my kievprop for the 3blades durandal : absolutely AMAZING!!! I have a NEW aircraft now. So smooth and efficient and nice. how are you doing that guys??? THANK YOU so much!!!
T.S.

DURANDAL 100-M
SAVANNAH Rotax 912S
12/10/2016
Je suis très contant avec mon helices E Prop Durandal 100 sur ma Savannah -S
B.F.

DURANDAL 100-S
DYN’AERO MCR ULM Rotax 912S
10/08/2014
Sur mon MCR ULC équipé d’un rotax 100cv ,j’ai installé une hélice E Props depuis fin juillet; c’est la Durandal 100 S 1.60m.
Avant j’avais une Woodcomp tripale de 1.60 m, plutôt réglé grand pas.
C’est vraiment bluffant.
J’ai gagné sur tous les plans : décollage court, vitesse de croisière élevé (un bon 240 à 5000 tr/mn), elle est légère (moins de 3 kg) et très souple au moteur = pas d’accoups.
On doit être proche des performances de la ARPLAST PV 50.
A noter que l’E-Props ne vaut que 1800 € contre 5000 € pour la PV 50.
G.P.

EXCALIBUR-6
AUTOGYRO MTO Sport Rotax 912S
15/03/2017
Encore une E-Props au Sénégal !! Un pur régal !!!
D.J.

DURANDAL 80-M
BEST-OFF SKYRANGER Rotax 912
20/07/2015
J’attendais que le cône d’hélice soit monté pour vous envoyer des photos, pour les performances, l’instructeur du club ainsi que ceux qui utilise le sky trouve que les performances sont meilleures qu’avant, décollage plus court et environ 10 km/h de mieux en croisière. Et bien sur plus légère que l’Arplast qu’il y avait avant.
Alors félicitation pour votre travail et continuer en ce sens.
A.C.

EXCALIBUR-6
Autogyro ELA Eclipse Rotax 914
08/06/2017
Greetings. I have changed the 3blades HELIX with you 6blades EXCALIBUR prop. Amazing results! More thrust, speed has increased, and no vibrations yet. I really like this prop. It has changed my gyro. Congratulations to all you guys and go on with such innovations!
H.L.

DURANDAL 100-M
ICP SAVANNAH Rotax 912S
25/10/2016
Qu’on se le dise, l’Aérienne du Choletais a choisi une hélice E-Props pour son Savannah 912 uls
Légère, facile à monter, elle permet gain de vitesse et de carburant par rapport à l’hélice proposée par IPC sur notre appareil !
L’appareil monte à 1000ft en 26 secondes à pleine puissance à pleine charge. 200km/h en vitesse max.
Le Président de l’AERIENNE du CHOLETAIS

DURANDAL 80S
MCR Sporster Rotax 912
16/06/2017
Produit bien arrivé, contrôlé, monté, testé au sol et en vol le jour même.
Depuis tests par temps calme le matin.
1er constats : cela va beaucoup plus vite au-delà de 4.800 trm qu’avec l’ EVRA, à la vitesse de rotation max continue de 5.500 trm, la vitesse est légèrement sup à 260kmh pito, pas mal pour un 80cv.
Aucunes vibrations sauf en deça de 2400trm ; bien que légères
Je suis donc ravi.
Petit bémol, le calage des pales est laborieux, il est quasi impossible d’être précis à 0.1° près , tant l’ appareil est sensible. Ensuite le serrage modifiait systématiquement le serrage d’une des 3 pales, et toujours la même.
Je suis quand même parvenu à obtenir : 25,7/25,7/25,8
G.S.

EXCALIBUR-4
DTA Combo Rotax 912S
04/08/2015
The best prop ! I like it very much. So smooth.
Y.G.

DURANDAL 100-M
BRISTELL XL-8 Rotax 912S
12/06/2016
Hi, your prop is really different – incredible. I have tested severall prop in the past and yours is much better. I don’t know why but performances are all better and what a shiny finish!
A.M.

DURANDAL 80 M
EUROFOX Rotax 912
20-06-2017
Voyage retour très bien passé avec soit 400 Tr de moins au moteur ou 20 KM/H en plus
Merci
F.C.

DURANDAL 80-S
DYN’AERO MCR UL Rotax 912
04/12/2014
Premier vol aujourd’hui, à Grenoble, avec mon MCR ULC 80 CV équipé de sa nouvelle Durandal 80 S.
J’avais mauvaise conscience de faire des infidélités à ma belle Evra mais après ce vol je n’ai plus d’état d’âme: on va faire de grandes choses ensemble ma Durandal et moi…!
Y. J.

DURANDAL 100-M
FLIGHT DESIGN CTLS Rotax 912S
08-09-2015
Je rentre d’une série de vols d’essais réalisés aujourd’hui car il faisait beau chez nous. Je suis halluciné par les performances de cette hélice! Rien à voir avec ma Neuform qui pourtant a des pales plus “normales” que les votres. D’après mes indicateurs j’ai du gagner 15 km/h en vitesse de croisière et l’ULM décolle plus court qu’avant! Je vais vous envoyer tous mes résultats d’essais en fichier excel. Félicitation à votre ingénieur Jérémie!
S.M.
E-PROPS : la meilleure hélice pour CTLS (fichier PDF)
E-PROPS : the best propeller for the CTLS (PDF file)

DURANDAL 100-M
SAVANNAH ROTAX 912S
10/08/2015
Voici mon retour d’expérience sur l’E-Props après 175 h avec une Durandal 100 en 170 cm sur Savannah-S vs la DUC Swirl que j’avais avant :
- Vitesse de croisiere TAS + 10 à 12 Km/h – Vmax environ 15 Km/h
- Taux de montée + 200 p/min environ sur la bande 3000 à 4000 pieds
- La machine arrache plus rapidement ce qui me permet de supprimer le cran de volet au décollage sur ma piste
- Gain vibratoire à 3200 t
- Et gain de poids très significatif
- Régime au point fixe 5600 t et 5400 en palier
Donc effectivement des gains sur l’ensemble des paramètres, j’en ai été le premier étonné, mais le gain performance sur ma machine est indéniable…
Le SAV et la disponibilité d’E-Props est aussi au top.
E.D.

DURANDAL 100-L
FANTASY AIR ALLEGRO Rotax 912S
08/02/2016
Tested in MTOW conditions on asphalt runway and the result is absolutely astonishing:
- Take off in 130 mt;
- Climb rate stands at approximately 1400 ft/m – 130 km/h IAS
- Cruising at 4600 rpm 195 IAS
- Cruising at 4800 rpm 205 IAS
- Full power at 5500 rpm 225 IAS and climb to + 800 ft/m to avoid exceeding the VNE.
I found that taking off and the plane cruising needs more right rudder than before,
I have noticed an improved agility on the pitch and yaw axes.
Comparing the performance of the previous Warp drive 180 diameter:
Cruise: + 20 km / h IAS in 4600 and +15 at 4800 rpm
Takeoff: + 30/40 mt
rate of climb: +200 ft/m and +10 km/h (the first was 1200 ft/m at 120 Km/h ias)
…. WOW ….
P.C.

DURANDAL 100-S
DYN’AERO MCR ULM Rotax 912S
03/04/2015
Comparé à l’hélice Arplast réglable au sol j’ai gagné un peu moins de 50 mètres de distance de décollage et 150 à 200 ft en montée initiale. Malgré le montage d’une roue et d’un carénage plus grands à l’avant, j’ai gagné environ 15 kmh à 5100 t/mn.
PLUS LA MOINDRE VIBRATION EN VOL et ce quel que soit le régime.
CONCLUSION : QUE DU BONHEUR !!!
R.B.

CLAUSE SATISFAIT OU REMBOURSE E-PROPS
14/02/2017
Si l’hélice ne te convient pas tu la rends ils te remboursent, c’est tout. Je connais un peu l’équipe, ils sont très dispo et très professionnel. J’ai un ami qui a eu un problème avec son hélice, il avait perdu une vis du cône qui est venu frapper le bord d’attaque d’une pale, gros dégât, réparation gratuite, rapide et invisible (extrait forum ulm)
S.G.

EXCALIBUR-6
EVOLUTION TRIKE REVOLT Rotax 912S
22/04/2017
The 6 blade is working AMAZING! on the 912UL on the REVOLT with the fire wall ring mount and the 4 into 1 exhaust. I have never felt anything so smooth.
MEDNICK Larry – President of EVOLUTION TRIKE (USA)

DURANDAL 100-M
RANS S7 Rotax 912S
18/01/2016
Merci et merci a toute l’équipe pour vos magnifiques hélices.
Je ne veux plus que du e-props sur nos zincs.
J ai recu le colis avant hier et essaye la Durandal ce matin et je dois dire que le resultat est excellent, bien au dela de mes attentes!
Pour un diametre d helice inferieure, decollage plus court, meilleur taux de monte, moins de rpm pour la meme cruising speed et surtout beaucoup moins voir plus de vibrations. La reponse du moteur est egalement nettement meilleure due a la legerete de l ensemble. TOP TOP TOP.
Merci pour votre travail et vos merveilleux produits.
Cédrick MOTTEQUIN ZRP AVIATOR

DURANDAL 100-M
ASSO V Rotax 912S
15/06/2015
So we tested the propeller on an “Asso V” (the same to Pioneer P300). We were we are very satisfied:
Flight Conditions 1000” / 26° / Max MTOW
5500 rpm take off
4800 / 26 Map / Cruise (210 Km/h)
5600 rpm Full power (250 Km/h)
It means exactly what we expected i.e. the same performances that were in the previous Propeller (Ivoprop Ultralight variable pitch in flight), but without all VPIF problems..And I think there is also a small range to improve it setting blades to 5400 in take off…
L.G.

DURANDAL 100-M
SAVANNAH ROTAX 912S
22/01/2016
“I have tested the Durandal-100-M on my Savannah-S. I am very very satisfied because I have better performances that I had with my previous 3blades propeller . Congratulations to all you guys !”
E.S.

CLARENT-3
LA MOUETTE Rotax 582 red 3,47
23/01/2017
Excellente hélice : forte poussée au décollage, économie de carburant car même vitess à régime réduit, et surtout le bonheur : plus de vibrations…
M.L.

DURANDAL 100-M
TECNAM P92 Rotax 912S
04/12/2014
On à reçu l’hélice hier et nous l’avons monté sur un P-92 JS 100HP.
On est très heureux de la incroyable performance de votre hélice! Pour vous donner une idee, à 4.500 RPM on à une vitesse de 100 Kn/h. et à 5.000 RPM de 120 Kn/h.
Merci encore pour votre service!
A.F.

EXCALIBUR-4
MAGNI M16 rotax 912S
27/11/2013
J’ai commencé aujourd’hui les essais : étonnant, faboulous !
Il faut que je continue avant de vous faire un retour , + mettre en forme mes notes. donc Semaine prochaine
mais déjà, c’est sur : client content !
H.C.

VORPALINE-G
GAZAILE PSA moteur essence
16/11/2013
Espérant que vous arriverez à tirer de la « substance de ces tableaux » de résultats d’essais, je vous félicite pour la création de cette hélice « magique ».
F.M.

DURANDAL 80-M
AEROPRAKT A22L2 Rotax 912
04/01/2016
J’utilise depuis mai 2014 une hélice Durandal 80 M achetée chez vous le 28/12/2013.
Elle est installée sur un ULM A22 Vision avec un Rotax 912, et après plus de 100 heures j’en suis satisfait.
G.T.

DURANDAL 100-M
JMB AIRCRAFT VL3 Evolution Rotax 912S
07/07/2014
Je vous avoue que ne croyais pas à vos arguments commerciaux – mais avec la garantie satisfait ou remboursé je ne prenais pas de risque – et j’étais curieux de voir ce que donnait votre approche si différente de la concurrence. Vos pales sont tellement fines – c’est étonnant.
Après essais et comparatifs – voir fichier xls joint – je peux vous dire ceci : vous avez réussi votre coup. Non seulement je garde cette hélice qui me donne toute satisfaction mais je vais vous faire de la pub. Je suis content de voir que c’est encore possible d’innover dans notre pays. Continuez comme ça.
J.T.

DURANDAL 100-M
PIONEER 200 Rotax 912S
05/02/2014
i didn’t thought i could have so good performances in just changing the prop. Grazie mille !
A.M.

DURANDAL 100-M
FK PLANES FK14 Rotax 912S
07/12/2015
Sur mon FK14 j’ai accumulé plus de 100h et je suis pleinement satisfait des performances.
C.B.

EXCALIBUR-4
AIR CREATION SKYPPER Rotax 912
27/06/2014
J’ai bien reçu l’hélice et elle est à la hauteur de ses promesses.
U.C.A.

DURANDAL 100-S
DYN’AERO MCR4S Rotax 912S
27/05/2014
Comme convenu, vous trouverez en PJ les résultats des vols d’essais effectués avec le MCR 4S dans le cadre du remplacement de l’hélice d’origine par une DURANDAL 100S 155cm.
Les résultats sont conformes à ce que nous attendions.
A.C.

VORPALINE-S
AVID FLYER Jabiru 2200
06/10/2015
L’hélice m’a permis de récupérer 300 tours au décollage ( c’est ce que je voulais) et son régime de croisière à 2850 – 2900 tours ( iso 2750 avec l’ancienne hélice) me permet de maintenir m’a vitesse de 90 mph avec la même conso.
A ce régime, elle se comporte bien et est agréable . Quelques impressions de résonances dans les phases transitoires probablement dues à sa souplesse, ce que je n’avais pas avec mon hélice bois.
En tout cas j’en suis satisfait !
C.M.

DURANDAL 100-M
FLIGHT DESIGN CTSW Rotax 912S
12-01-2015
Je suis très content de mon hélice! J’ai gagné au moins 15 km/h en changeant ma Neunform. Et en même temps je décolle plus court. J’ai au moins gagné 300 ft en monté! Et quel confort! L’arret du Rotax est beaucoup beaucoup plus doux. Alors je la garde!
T.A.

DURANDAL 80-M
TECNAM P92 Rotax 912
07/07/2016
Un grand merci Anne de votre accueil et pour les infos.
Les réglages de Christian étaient parfait. J’ai tenu un bon 190-200 km/h au badin au retour. Une bonne heure pour rentrer à mon terrain avec plein d’essence encore dans les réservoirs
P.N.

DURANDAL 100-M
AEROSERVICES SUPER GUEPARD Rotax 912S
31/08/2015
J’avoue que je suis très content de cette nouvelle hélice E-Props.
- Absence totale de vibrations,
- Pas de cavitation à la mise en puissance, elle “arrache” vraiment au déco,
- Vitesse max 187 à 5200 (Duc 190 à 5500)
- Montée à 120 3’03 pour 3500 ft (Duc 3’20 pour 3500 ft)
- Poids – 1.2 kg,
Bilan très positif pour moi.
A.C.

DURANDAL 100-M
AEROPRAKT A22L2 Vision Rotax 912S
22/04/2014
Sur mon A22 utilisé en société pour des baptêmes, je vois la différence par rapport à la Kievprop et aussi à la Duc que j’avais avant. Je consomme environ 8% de carburant de moins et le taux de montée donne 300 ft de mieux. L’hélice est solide sur la piste en cailloux. Il faut juste mieux coller le crochet de l’instrument (il se décolle)
L.P.

VORPALINE-G
GAZAILE 2 moteur PSA
06/05/2016
Après 18 heures de vol j’ai procédé au changement d’hélice par une tripale E props.
Le résultat est sans appel! Eprops Que du bonheur!
D.V.

EXCALIBUR-6
TRIXY AVIATION LIBERTY Rotax 912S
20//01/2017
There is nothing comparable better in price weight perfromance noise level service friendliness ad reliability www.e-props.fr
M.K.

DURANDAL 100-M
KIEBITZ Rotax 912S
27/05/2016
Bien sûr l’esthétique de l’hélice tripale sur un biplan Kiebitz peut être discutable , mais les performances sont aux rendez-vous . Je suis très satisfait. Calage 21°
F.L.

DURANDAL 80-M
FLY SYNTHESIS STORCH Rotax 912
14/03/2016
Je me suis donc juste fié à mon ressenti lors de mes premiers essais.
En fait je suis très surpris du résultat…
Oui j’ai un nouveau moteur!!! j’étais loin d’imaginer une telle performance.
Il me reste bien entendu à valider tout cela , car l’atmosphère était beaucoup trop turbulente pour être juste.
En tous cas les premiers essais sont très satisfaisants:
gain au décollage , gain en palier avec régime inférieur.
D.G.

DURANDAL 100-M
JMB AIRCRAFT VL3 Evolution Rotax 912S
15/10/2015
En voyage comme en tours de piste ma eprop est aussi efficace que ma pas variable sans les contraintes d’une pas variable et plus légère pour rester ulm. Parfait tout juste ce que j’attendais
G.D.

VORPALINE-G
GAZAILE 2 moteur PSA
22/10/2016
Après de nombreux essais et tatonnements j’ai enfin l’hélice idéale pour mon avion Gazaile. Merci pour vos conseils et un tres grand bravo à Jérémie pour ses recherches.
R.L.

DURANDAL 100-R
AEROSPOOL DYNAMIC WT9 Rotax 912S remorqueur
25/05/2016
En effet lors de notre séjour à Aspres durant un stage de Vol à Voile, nous avons fait un essai comparatif avec deux WT​9.
Le but étant de voir la différence entre une hélice Woodcomp du WT 9 de Serre (pas variable) et la notre.
Sur la vidéo comparative en temps réel (Aspres / Buëch, avril 2016), notre remorqueur est à droite.
Étant le pilote, je peux vous dire les éléments suivant :
A “l’arrachage” nous sommes pratiquement pareil.
Au roulage avant le décollage, je passe légèrement devant.
Nous décollons à la même vitesse, mais rapidement je prends de l’altitude car je suis plus rapide que lui.
Durant le vol en direction de Serre, je suis devant et plus haut. Puis il me rattrape grâce je pense à son pas variable.
A l’issu nous nous sommes posé à Serres.
Cet essai s’est fait dans des conditions correct au niveau de la météo, peu de vent et une température d’environ 18°.
J-M. G.

DURANDAL 80-M
FK PLANES FK9 Rotax 912
02/08/2016
Comparaisons avec mon ancienne hélice Duc Flash bipale.
-Décollage : plus court ( environ 50 mètres en moins)
-Vitesse ascensionnelle plein régime 100 km/h : 1200 ft/mn au lieu de 1000 ft/min
-En palier à 2000 Ft QNH :
-4800 t : 172km/h avec 13,5l/h au lieu de 175 KM/h à 15l/h
-5000t :178 km/h avec 15l/h au lieu de 178km/h (pas de changement ) et une consommation de 16,5l l/h
-pleins gaz (5700 t/m) : 200 km/h et 22 l/h au lieu de 192 km/h( consommations non mesurée).
Les vitesses sont donc légèrement supérieures et les consommations (lues et moyennées sur le débitmètre) sont légèrement inférieures.
-Vibrations et bruit : mieux que la Duc flash.
L’hélice E props est donc sensiblement plus performante que la bipale Duc Flash.
J-M. D.

EXCALIBUR-6
MAGNI M16 Rotax 912S
28/07/2016
Petit retour sur l’hélice et le M16:
William est ENCHANTE, RAVI, HEUREUX……!!
AG PROCESS

DURANDAL-100
SAVANNAH ROTAX 912S
17/04/2015
Have compare performances of both props on my Savannah. Yours far better. I keep it. Thanks.
H.G.

DURANDAL 100-S
DYN’AERO MCR ULC Rotax 912S
21/09/2016
En effet, mes premiers essais ont commencé avec l’E-Prop à la place de la MT Constant speed et les premiers résultats sont très encourageants, pas de perte notable aussi bien en distance de décollage, perfos de montée et vitesse de croisière avec l’hélice calée à 28°, moins de vibrations aussi, et j’ai gagné plus de 15kg (ce qui risque de me poser des problèmes de centrage)… Je suis donc très satisfait, et je peux vous envoyer, si vous le désirez, un tabeau des perfos mesurées sur mon MCR ULC..
Encore bravo et merci !
A.R.

VORPALINE-S
SONEX Jabiru 2200
19/07/2016
J’ai bien reçu, installé et testé l’hélice E-Props pour le Sonex-Jabiru.
Malheureusement, ainsi que votre ingénieur Jérémie Buiatti me l’avait indiqué lors des Colloques de Cachan, les performances sont inférieures à celles de mon ancienne hélice Sensenich (bipale bois diamètre 54″; pas 56″), particulièrement en croisière.
Aussi, je souhaiterais vous la retourner dans le cadre de votre offre “satisfait ou remboursé”.
M.B.
Note E-Props : l’hélice a été retournée chez E-Props enbon état et le client a été intégralement remboursé.

DURANDAL 100-M
PIONEER 200 Rotax 912S
25/09/2016
Suite au montage decollage de Gap en 20 vent 180° faible 25°C deja mes reperes habituels s’enfoncent et j’arrive veticale du barrage S1 a 3700 ft le gain de taux de montee est superieur a 300 ft m
- la temperature eau/huile est abaissee de 8°C env
- la diminution de la distance de roulage est superieure a 40m sur mon terrain a conditions identiques
- pas d’augmentation de la vitesse de croisiere.
- 5500 rpm en statique et dynamique et meme 5540 rpm a la mise en puissance au decollage.
J-C.L.

DURANDAL 100-M
BRM AERO BRISTELL XL-8 Rotax 912S
04/03/2016
I am perfectly satisfied and inform you that I am going to keep the propeller. I won on all the parameters particularly in max speed. It is extremely satisfactory. Congratulations to your team. I will inform the aircraft manufacturer.
J.K.

DURANDAL 80-M
ICP SAVANNAH S Rotax 912
22/08/2016
Un petit mot pour vous dire que mon retour s’est bien passé !
Les conditions de vol étaient un peut turbulentes ce qui ne m’a pas permis dévaluer les performances de ma nouvelle hélice a ces justes valeurs !
j’ai constaté une nette amélioration. Je dois faire d’autres vols par temps calme pour confirmer les réglages définitifs.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé !
Merci de votre accueil
J-L.B.

EXCALIBUR-3
AIR CREATION TANARG Rotax 912S
09/04/2015
Le test a ete fait avec Air Creation Tanarg aile Bionix13.
*** Arplast:
RPM point fixe 5200
RPm pleine vitesse 5800
Vitesse max 170kmh
Vitesse croisiere 115 km/h at RPM 5000
Vitesse a monte max 80kmh. 4 M/S
Decollage distance m 80
*** Eprops:
RPM point fixe 5500
RPm pleine vitesse 5800
Vitesse max 170kmh
Vitesse croisiere 115 km/h at RPM 4300
Vitesse a monte max 80kmh. 6 M/S
Decollage distance m 75
Je pense est un tres bon resultat etant donne que le modele helice Arplast est ce qui pousse plus de touts mais est tres bruyan par rapport à Eprops.
EUGENIO CARRA – ITALIE

DURANDAL 80-M
PTIT AVION Rotax 912
27/06/2016
J’ai reçu l’hélice et monté hier avec l’aide de mes collègues en Suiise. Tous les quatre ont une E-Props.
L’ hélice fonctionne très bien. Je suis très satisfait (après une heure de vol) !
P.H.

DURANDAL 100-M
NANDO GROPPO TRIAL Rotax 912S
17/02/2015
j’ai teste plein de helices sur mon trial. la eprops est la mielliore. + de vitesse / monte meux / – de les vibration. BRAVO!
A.D.

DURANDAL 100-M
ZENAIR STOL CH701 Rotax 912S
24/03/2017
Le Zenair CH701 est un ULM fantastique à piloter avec une hélice e-props !
Y.B.

EXCALIBUR-6
AUTOGYRO CALIDUS Rotax 914
17-08-2016
Complètement bluffé par les perfo de cette helice. Enfin je peux décoller par temps chaud.
M. M.

DURANDAL 100-M
TECNAM P96 Rotax 912S
23/02/2014
Le jour et la nuit entre ma vielle GT en bois et la tripale Durendal. J’ai redécouvert mon ULM. Merci pour votre acceuil, votre sérieux et vos produit merveilleux. Je ne croyais pas aux “hélices magiques” mais maintenant c’est sur j’y crois!
P.S.

EXCALIBUR-4 puis -6
DTA COMBO Rotax 912 puis 912S
14/02/2017
J’ai aussi été séduit par le principe ” satisfait ou remboursé pendant 6 mois”. L’hélice de mon pendulaire ayant plus de 1000h, j’ai voulu essayé l’Excalibur ainsi qu’une autre prêtée gracieusement par un hélicier.
Le pas de mon hélice d’origine était réglé pour avoir un régime maxi de 5400t en statique. (912 80cv)
J’ai réglé les deux autres au même régime.
Avec l’hélice d’origine, sitôt décollé, je prenais une centaine de tours de plus.
Avec l’hélice prêtée, je perdais 100t/mn et avec l’Excalibur, presque 200.
Je ne connais pas la raison de cette perte de tours, la distance de décollage étant sensiblement la même.
Mais l’Excalibur est la seule qui me fait allumer mon témoin de VNE, réglé à 160 km/h, en palier à fond. Et j’ai remarqué une diminution significative de vibrations en régime de croisière. L’Excalibur est aussi la plus légère. Mais ce n’est pas la plus silencieuse.
Pour info.
Depuis, j’ai monté un 100cv et échangé l’Excalibur 4 par une 6 pour raccourcir la distance de décollage. Que du bonheur!
J.L.

EXCALIBUR-6
AUTOGYRO CAVALON Rotax 912S
11/06/2016
I am very impressed with the performance that we are getting from a new 6 bladed propeller EXCALIBUR-6. 914 results from a 912s!!
T.U.

PLUG’N'FLY
PARAMOTEUR
08/12/2014
J’avais écrit un post sur un autre forum concernant les hélices E props. J’en ai commandé une cette année et par 2 fois je me suis trompé dans la commande. Trop grande pour la première erreur, ils me l’ont changé sans rien me faire payer. Pour ma seconde erreur, j’avais donné un mauvais taux de réduction. Deuxième changement toujours sans rien demander.
J’ai reçu enfin cette adapté à mon moteur (HE R80) et j’ai vraiment vu une différence. Je ne peux que conseiller cette société.
L.C.

DURANDAL-100
SAVANNAH ROTAX 912S
01/09/2015
Sur mon Savannah, plus de poussée, moins de conso que la Flash, plus grande résistance aux impacts de cailloux. Je suis très satisfait.
A.C.

EXCALIBUR-4
EVOLUTION TRIKE REVO 912S
30/04/2017
This is is my Revo with brand-new e-Prop propeller.
It’s amazing.
Larry had told me to expect significantly increased thrust and monumentally smoother rotation (in particular, as compared to the two-blade Sensenich).
He was not kidding.
Smooth, yes. Very, very velvety smooth.
In fact, even starting and stopping the engine, because of the much decreased inertia content (I did not weigh or check specs to compare, but it feels like this assembly weighs one-third as much), there is far less jerking around as felt from the cockpit seat.
But in regard to thrust addition, it’s practically out of this world.
With the Sensenich prop, Rival wing and 100 hp 912, the tendency at takeoff is the wing automatically wants to pitch high and (at least absent fighting it by pulling in pretty hard) you instantly go into a very steep and rapid climb. This lasts for 2 to 3 seconds (maybe less; it always seems like these transitions consume more time than they really do), then the momentum kind of gives up, the nose drops down, and the climb is suddenly much more sedate.
With this e-Prop, I was amazed on the first takeoff. That steep climb just kept holding, and holding, and holding. It did not want to let go.
e-Props are made in France. They look like jewelry. They even have a characteristic which makes them almost like a variable-pitch prop at cruise. Those Frenchies have done something amazing.
G.M.

eprops 5 starsChez E-PROPS, nous n’avons pas une “pale universelle” qui fait pour tout, en la recoupant plus ou moins au besoin, mais des pales aux cordes, diamètres et profils différents, issues de moules spécifiques, pour réaliser du sur-mesure. C’est pourquoi les hélices E-PROPS sont toujours exactement adaptées aux appareils qu’elles équipent, et c’est pourquoi nos clients en sont tellement satisfaits !

EXCALIBUR-4 E-PROPSCette page est un début, nous allons l’enrichir avec votre aide.
N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires et des photos de votre aéronef avec son hélice E-Props !

This page is a beginning, we will enrich it with your help.
Do not hesitate to send your comments and some pictures of your aircraft with its E-Props propeller !

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