Made in France

Les Hélices E-Props sont conçues et fabriquées dans les Alpes de Haute Provence, au sein d’ateliers ultra-modernes d’une surface de 1.700 m².

atelier de fabrication des hélices E-Props à Sisteron Vaumeilh Provence1er atelier de 1.200 m², opérationnel depuis fin 2010

ZENAIR CH650ei 912S Hélices E-PROPS2ème atelier de 500 m², construit en 2014

Les hangars sont fonctionnels. Dans le premier, on trouve les 11 centres d’usinage à commandes numériques, les différents ateliers (drapage carbone, injection RTM, étuves, cabine de peinture, finition, équilibrage, expéditions), le stock de matières premières et les bureaux d’un côté, puis la zone de stockage d’avions près de la porte donnant sur la piste de 1.000 m de long. La toiture du 1er hangar est équipée de panneaux photovoltaïques conçus et fabriqués en Allemagne. Les charpentes bois sont fabriquées en lamellé-collé.

Le second atelier est dédié aux différents essais (traction mécanique, essais en fatigue, essais en fonctionnement) et au département Recherche et Développement, ainsi qu’à une ligne de production d’hélices spéciales.

La capacité de production des ateliers est actuellement de 18.500 pales carbone/an. Il est prévu d’atteindre 30.000 pales/an à fin 2017. Tous les composants sont fabriqués sur place (aucune sous-traitance extérieure, pour une maîtrise parfaite de tous les aspects du process de fabrication).

L’atelier est équipé de systèmes RFID et utilise la méthode KANBAN pour le suivi de la production et la traçabilité de toutes les pièces.

En 2015, la société a acheté un ULM équipé d’un moteur Rotax 912S pour poursuivre les essais en vol et les tests des hélices E-Props.

Tous les moyens sont ainsi réunis dans ce centre ultra-moderne et innovant pour la conception, les essais, la production et la commercialisation des Hélices E-Props carbone.

HELICES E-PROPS HI-TECH CARBON PROPELLERS

Comments are closed.